À propos des cinéastes

Au sujet du Réseau juridique canadien VIH/sida

GreyLe Réseau juridique canadien VIH/sida (www.aidslaw.ca) œuvre à la promotion des droits humains des personnes vivant avec le VIH/sida ou vulnérables au VIH, au Canada et dans le monde, à l’aide de recherches et d’analyses, de plaidoyer et d’actions en contentieux, d’éducation du public et de mobilisation communautaire. Le Réseau juridique est l’organisme chef de file au Canada sur les enjeux juridiques et de droits de la personne liés au VIH/sida. Il est aussi le fier producteur exécutif de Consentement : La non-divulgation du VIH et la loi sur l’agression sexuelle. Deux membres de l’équipe du Réseau juridique — Alison Symington (codirectrice de la recherche et du plaidoyer) et Janet Butler-McPhee (directrice des communications et du plaidoyer) — ont agi comme coproductrices du film au nom de l’organisme (avec Alison Duke).

Au sujet d’Alison Duke

Alison DukeCinéaste indépendante primée, Alison Duke a fondé Goldelox Productions — une boîte spécialisée en production cinématographique, vidéo et multimédia — en 2001. Directrice créative de sa compagnie, elle détient plus de dix années d’expérience en production et réalisation. Tête d’affiche de son domaine, elle donne une touche électrique à son travail, en intégrant diverses compétences dans chacune de ses productions, notamment dans la présentation et le développement de marque de produits de divertissement. Ses films ont été diffusés sur diverses chaînes spécialisées, privées et publiques, notamment Superchannel, TVO, Sundance Channel, CBC Newsworld, Much Music, MuchMoreMusic, BET, Rogers Television, TVOne, Encore, Black Starz, Oxygen, LIFE Network et OMNI1. Alison a travaillé à plusieurs productions informatives commandées par d’éminents organismes, de même qu’à des productions généralistes plus créatives. D’autres renseignements sont accessibles à www.alisonduke.com.

Au sujet d’Eugene Weis

EugeneWeis

Eugene Weis travaille comme monteur dans l’industrie du cinéma depuis dix ans, auprès de grands réalisateurs et professionnels de l’industrie cinématographique canadienne. Son plus récent projet comme monteur, Milk, a été présenté en première à Hotdocs 2015, à Toronto, et en candidature pour le prix du meilleur long-métrage documentaire au Hollywood Film Festival de 2015. Weis a également fait le montage de The Poet of Havana, présenté sur HBO Latino à l’échelle étatsunienne en octobre 2015. Who The F**K Is Arthur Fogel a valu à Eugene une candidature pour le titre de « meilleur monteur de film » de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (2015); le film a été diffusé sur HBO Canada et est offert sur Netflix. D’autres titres de sa filmographie incluent Femmes et séropositives : dénonçons l’injustice avec la productrice et réalisatrice Alison Duke, un film exposant les faits de la criminalisation des femmes vivant avec le VIH au Canada; Desert Riders, réalisé par Vic Sarin, une exploration de l’enjeu controversé de la traite d’enfants aux Émirats arabes unis; Teaching the Life of Music, réalisé par David New, qui examine l’éducation musicale comme forme d’intervention pour joindre des enfants vivant dans la pauvreté; Let’s Talk About It, qui a offert à Weis l’occasion de travailler avec la réalisatrice Deepa Mehta, en lice pour un Academy Award; ainsi que The Forgotten Woman, qui a été couronné meilleur documentaire au Hollywood Film Festival en 2008. Des exemples de ses travaux peuvent être visionnés à la page https://vimeo.com/user18316233.

About the filmmakers

About the Canadian HIV/AIDS Legal Network

GreyThe Canadian HIV/AIDS Legal Network (www.aidslaw.ca)
promotes the human rights of people living with and vulnerable to HIV/AIDS, in Canada and internationally, through research and analysis, advocacy and litigation, public education and community mobilization. The Legal Network is Canada’s leading advocacy organization working on the legal and human rights issues raised by HIV/AIDS. We’re proud to be the executive producer of Consent: HIV non-disclosure and sexual assault law. On behalf of the organization, its staff members — Alison Symington (Director of Research and Advocacy), and Janet Butler-McPhee (Director of Communications and Advocacy) — served as co-producers of the film (with Alison Duke).

About Alison Duke

Alison DukeAlison Duke is an award-winning independent filmmaker, and formed Goldelox Productions – a boutique film, video and multi-media production company – in 2001. Alison has been producing and directing for over 10 years and serves as the creative director of the company. A renowned figure in her field, Alison brings an electric feel to her work, encompassing a variety of skills to each production including packaging and branding entertainment products. Her films have aired on a range of cable, private and public networks including: Superchannel, TVO, Sundance Channel, CBC Newsworld, Much Music, MuchMoreMusic, BET, Rogers Television, TVOne, Encore, Black Starz, Oxygen, LIFE Network and OMNI1. Alison has worked on many informative productions commissioned by various prominent organizations, as well as more creative mainstream productions. Read more at www.alisonduke.com.

About Eugene Weis

Eugene Weis has worked in the film industry as an editor for the last 10 years entrusted EugeneWeisby the top Directors and industry professionals in the Canadian film business. His most recent work as Editor of Milk, premiered at Hotdocs 2015 in Toronto and was nominated for best feature documentary at the 2015 Hollywood Film Festival. Weis also edited The Poet of Havana, winner of the Audience Choice Award for Best Documentary at the 2015 Gasparilla International Film Festival. The Poet of Havana aired on HBO Latino across the United States in October of 2015. Who The F**K Is Arthur Fogel garnered Eugene a nomination for “Best Picture Editor” by the Canadian Academy of Motion Pictures (2015); the film aired on HBO Canada and can be spotted on Netflix.  Select titles from his filmography include: Positive Women: Exposing Injustice with Producer and Director Alison Duke, a film uncovering the facts about the criminalization of HIV-positive women living in Canada; Desert Riders, with Director Vic Sarin, an exploration on the controversial issue of child trafficking in the UAE; Teaching the Life of Music with Director David New, a film that examines music education as a form of outreach with children living in poverty; Let’s Talk About It, which gave Weis the opportunity to work alongside Academy Award nominated Director Deepa Mehta; and The Forgotten Woman, which won the Best Documentary award at the Hollywood Film Festival in 2008. Samples of Eugene’s work can be found here: https://vimeo.com/user18316233.